Dans le cadre du concours de la Fabrique Aviva, Reverto a choisi de collaborer avec une influenceuse du nom de Dora Moutot.

 

 Mais, qui est Dora Moutot ?

 

Nous vous présentons Dora Moutot, une femme de 33 ans, créatrice de contenus sur Instagram. Elle se revendique activiste, mais aussi poète et auteure. Elle se bat tous les jours contre le harcèlement sous toutes ses formes, le sexisme, et prône la liberté sexuelle des femmes. Elle a également écrit un livre sur une maladie liée à l’intestin, dûe à la prolifération bactérienne de l’intestin grêle. Son livre se nomme « À fleur de pet. » 

 

Poétique, n’est-ce pas ?

 

Dora est une meuf qui pète, et qui n’a pas peur de le dire. Car ce n’est pas une honte d’être atteinte d’une maladie des intestins. Et ce n’est pas une honte de péter.

 

« Roh, c’est dommage, t’es si jolie, et tu pètes. C’est moche pour une fille de péter. » 

Franchement, STOP ! 

La carrière de Dora s’est construite également grâce à son engagement, mais on l’apprécie surtout pour sa personnalité. Elle est entière et dit ce qu’elle pense ! Finalement, elle a des idées, et les déploie haut et fort ! Son parcours est atypique et tumultueux, et avouez, c’est ça qu’on aime. Notre influences a arrêté ses études, n’a pas eu le bac, et a décidé de les reprendre dans une école de mode et de journalisme en Angleterre. Dora a donc eu un master, et ce, sans avoir eu le bac ! Mais ce qui est important pour elle, ce n’est pas tant l’obtention de ses diplômes. Pour elle, il faut insister sur le fait qu’elle a appris par elle-même, sur le tas, en vivant des expériences et en affrontant la vie, tout simplement. C’est une réelle autodidacte, et il faut une sacré force de caractère pour avancer dans cette optique ! 

Lutte sociales, féminisme : ce que Dora fait 

 Dora est la personnalité derrière le compte @tasjoui qui regroupe plus de 550.000 abonné.e.s.  

Mais comme on dit, Rome ne s’est pas faite en 1 jour. Tenir un compte Instagram est un réel travail de recherche de contenu, de montages, d’idées, et tout cela demande du temps. Ce qui est important et qui nous intéresse plus particulièrement, c’est que ce compte est un compte féministe, engagé, avec des vraies valeurs de défense du droits des femmes, de la liberté sexuelle. On y parle clitoris, sextoy, cul, virginité… Dora n’a pas peur d’utiliser les mots ! Tout le monde, ne l’apprécie pas forcément, mais finalement, elle n’en a pas grand chose à faire. Elle parle pour ceux qui veulent l’écouter, et nous avons envie de dire qu’une seule chose : continue ! 

Au-delà d’une libération de la parole, elle se bat contre le harcèlement, le sexisme, le viol, l’inceste, et tout ce pour quoi nous devons toutes et tous nous battre aujourd’hui ! 

 Pourquoi ce partenariat ? 

 Finalement, en sachant son histoire, ses combats, ses valeurs, nous avons décidé de franchir le pas. Et pourquoi pas faire une collaboration ? De notre côté, nous nous battons pour prévenir les risques sociaux en entreprise, pour transformer les moeurs et supprimer les discriminations, le harcèlement. Dora se bat pour les femmes, pour qu’elles soient écoutées, entendues, et logées à la même enseigne que les hommes. Elle lutte contre le sexisme, et exprime haut et fort ses positions. Nous nous ressemblons, et chacun.e à notre façon, nous agissons pour un monde meilleur, pour participer à l’éducation de toutes et tous, et transformer les idéaux intégrés par certaines personnes (encore beaucoup trop aujourd’hui).

 Ce partenariat a du sens, et débutera d’ici la semaine prochaine. Nous continuons, ensemble, de se battre pour rendre ce monde, ne serait-ce qu’un peu meilleur demain. Dora a donc testé nos solutions grâce au casque de réalité virtuelle, et son retour a été clair. Elle est conquise ! Se mettre à la place d’autrui serait une véritable réussite pour comprendre l’ampleur des situations de sexisme, de harcèlement sexuel, etc. Nous avons été ravis d’un tel retour, qui démontre encore une fois que le casque de VR est un outil essentiel dans la lutte contre les risques psychosociaux.

Un partenariat qui compte !

Grâce à son influence, Reverto pourra rayonner davantage et se faire connaître auprès du public, et pourquoi pas, gagner le concours Aviva et remporter les 60.000€? 

Cette somme serait bénéfique pour continuer la lutte, continuer à former, éduquer, accompagner avec empathie les organisations et entreprises de demain. Mais aussi, elle nous permettra de développer de nombreux autres contenus, touchant d’autres sujets, et tout aussi importants.

Comme dirait Dora, libérons la parole ! 

Allez voter pour nous pour le concours de la Fabrique Aviva

Une question ?