Sensibilisez au Sexisme Ordinaire en entreprise

L’histoire immersive :

Devenez Zoé !

Durant 8 minutes, notre expérience immersive vous glisse dans la peau de Zoé, jeune collaboratrice au sein d’une grande entreprise.

Confrontée au sexisme ordinaire, un événement va mettre en péril son évolution de carrière.

Puis, un quiz et des conseils pratiques vous donneront les clés pour identifier les situations problématiques et savoir réagir.

Objectifs pédagogique 

  • Reconnaître les agissements sexistes en entreprise
  • Connaître les aspects juridiques encadrant et définissant les agissements sexistes
  • Savoir réagir face aux agissements sexistes

Les pouvoirs de la VR :

L’expérience virtuelle sera stockée dans votre mémoire comme si elle avait été vécue personnellement. Les collaborateurs seront plus aptes à réagir lorsqu’une situation similaire se représentera.

Focaliser l’attention :

Un contenu dynamique et immersif pour une meilleure capture de l’attention et un apprentissage facilité par rapport à des conditions classiques de formation.

Ouvrir le dialogue 

Grâce à une expérience vécue individuellement, l’investissement est augmenté et la parole est libérée, même pour des sujets sensibles.

Developper l’empathie 

Vivre des émotions en se glissant dans la peau d’un autre permet de générer de l’empathie, compétence essentielle aux organisations de demain.

Notre expertise :

Les sciences cognitives pour la formation :

REVERTO utilise les sciences cognitives pour développer et améliorer ses solutions. Nous avons en interne une docteure en sciences cognitives et travaillons avec le laboratoire ELICO pour mesurer l’impact émotionnel de nos contenus.

Une expérience cinématographique

REVERTO réunit les talents du théâtre et du cinéma immersif pour une mise en situation au plus proche du réel. Nos expériences créent un sentiment de proximité avec les personnages incarnés par des comédiens.

Ingénieurie pédagogique

REVERTO travaille avec des ingénieurs pédagogiques pour fabriquer ses expériences et concevoir une pédagogie efficace.

Basée sur des faits réels

REVERTO travaille main dans la main avec des experts en RPS tout au long du processus de production. Ensemble, nous récoltons des témoignages et travaillons avec des services RH pour concevoir des solutions au plus proche du terrain.

Meidas et témoignage client

Outil harcèlement scolaire

Pas de Power Point ! Au lieu de vous « expliquer » ce qu’est le sexisme, vous allez vivre une expérience de 8 minutes où vous allez vous mettre à la place de quelqu’un.

C’est une vidéo à 360°, réalisée avec des comédiens, à partir d’histoires vraies récoltées par des experts et un scénario relu par des psychologues. L’immersion est réelle et vous aurez cette impression que les gens s’adressent à vous : que ça vous arrive à VOUS.

Guillaume Clere

Fondateur, Reverto

Nous avons testé la solution en réalité virtuelle, afin d’expliquer de vraies situations de sexisme de la vie quotidienne. […] Je prends l’exemple d’hommes qui ne sauraient pas détecter le fameux « sexisme » de la vie de tous les jours en entreprise. Là, grâce à la réalité virtuelle, ils sont mis dans la peau de la victime.

On est alors en capacité de comprendre ce que ressent une victime de sexisme et ainsi concevoir de quoi il s’agit.

Francesca Aceto

Présidente de SNCF au Féminin, SNCF

Une formation sexisme ludique !