Prévenir et sensibiliser au sexisme ordinaire en entreprise

À l’aide de la réalité virtuelle, REVERTO vous glisse dans la peau d’une femme victime de sexisme ordinaire en entreprise. Impact garanti pour agir sur les consciences, mieux identifier ces situations et savoir comment les appréhender.

70% des salariés touchés par le sexisme

Le sexisme c’est le postulat de l’infériorité des femmes par rapport aux hommes, cela peut se traduire par des remarques, des stéréotypes de genres et de compétences ou encore des situations d’exclusion. Dans le premier rapport du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, on peut lire que plus de 70% des salariés ont vécu une situation de sexisme dans leur vie professionnelle et que cela avait fragilisé leur sentiment de compétence personnelle. Et ces comportements touchent autant les cadres que les agents de terrain.

Se confronter au sexisme en réalité virtuelle

Notre expérience immersive met vos employés dans la peau d’une collaboratrice au sein d’une grande entreprise. Au fur et à mesure de son évolution et d’évènements inattendus, elle va subir le sexisme ordinaire de plein fouet.

Un module interactif pour donner des clés et conseils

 

Le film en 360° est suivi d’un module interactif qui revient sur l’expérience. Cette formation innovante a été réalisée à l’aide d’Ekiwork, un cabinet de conseil spécialisé sur le sexisme ordinaire. Elle aidera vos collaborateurs à mieux identifier les situations de sexisme et comment réagir en conséquence. Il rappelle les lois en vigueur, les personnes à qui s’adresser ou encore comment aider ses collègues.

Un questionnaire inclus dans le module permet de s’assurer que les notions ont été acquises et donne une vue d’ensemble du sentiment de sexisme dans l’entreprise. Ces données anonymes pourront vous permettre de choisir la stratégie à adopter pour lutter contre le sexisme dans votre organisation. Ainsi, en seulement 15 minutes (film en 360° et expérience interactive), vos employés sont sensibilisés au sexisme ordinaire.

Vous souhaitez prévenir le sexisme ordinaire dans votre entreprise?