Prévenir et sensibiliser au harcèlement sexuel en entreprise

À l’aide de la réalité virtuelle, REVERTO vous glisse dans la peau d’une femme victime d’harcèlement sexuel sur son lieu de travail. Impact garanti pour agir sur les consciences, mieux identifier ces situations et savoir comment les appréhender.

20% des femmes ont déjà été confrontées au harcèlement sexuel sur leur lieu de travail

Le harcèlement sexuel c’est le fait d’imposer des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste de façon répétée. Ces propos mettent la victime dans une situation hostile, intimidante ou offensante et portent atteinte à sa dignité. D’après le Ministère du Travail, on apprend que 20% des femmes actives déclarent déjà avoir été confrontées à une situation de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. De même, 20% des femmes et des hommes disent connaître quelqu’un ayant été victime de harcèlement sexuel dans sa vie professionnelle.

Notre expérience immersive consacrée au harcèlement sexuel propose, grâce à la réalité virtuelle, de mettre vos collaborateurs dans la peau de la victime. Cette expérience en réalité virtuelle permet de prendre conscience des mécaniques de domination qui peuvent s’opérer sur le lieu de travail et de la manière dont elles apparaissent.

La presse convaincue par « La Traque » !

  • « Le spectateur ressent exactement ce qu’impliquent les violences sexistes » – MARIE CLAIRE
  • « Les victimes de harcèlement parlent peu. Ce film vous montre pourquoi » – Le Nouvel Obs
  • « La méthode est efficace, on ne peut que comprendre la violence d’une telle situation » – BFM TV
  • « On se sent pris au piège, impuissant » – RTL
  • « Le but de ce concept en immersion : marquer les esprits » – ELLE

« La Traque » objet d’étude universitaire

L’impact de cette formation en réalité virtuelle est en ce moment étudié à l’Université Lyon I au sein du laboratoire ELICO. Notre objectif est de montrer que « La Traque » peut faire évoluer les consciences et l’empathie. Une personne qui a visionné notre solution sera plus apte à réagir s’il aperçoit un comportement similaire dans la réalité.

Vous souhaitez prévenir le harcèlement sexuel dans votre entreprise ?