Leadership et risques psycho-sociaux

La réalité virtuelle est un formidable outil pour prendre conscience de certaines situations. Se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre permet aux collaborateurs de travailler sur les attitudes pouvant être nocives pour d’autres et améliorer le vivre-ensemble.

Le coût du mal-être au travail a atteint les 13 340€ par collaborateur et par an

Le management défaillants et les conflits ont un impact important sur les entreprises. Selon la dernière étude Apicil et le cabinet Mozart Consulting, le coût du mal-être au travail aurait atteint les 13 340 € par collaborateur et par an. Entre absentéisme, désengagement, rupture de contrat… 40% de ces coûts sont récupérables grâce à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Le coût de l’absentéisme a atteint les 107 milliards d’euros par an en France

Ce coût représente un manque à gagner important pour les entreprises. Améliorer le vivre-ensemble et la qualité de vie au travail peut réduire les coûts liés à certaines absences.

La réalité virtuelle au service de la prévention

Grâce aux formations en réalité virtuelle, formez vos collaborateurs à mieux communiquer, à travailler ensemble et à mieux se connaitre. La réalité virtuelle créée un « trompe l’œil » pour le cerveau qui inscrit les expériences dans le vécu émotionnel pour un apprentissage durable et impactant.

REVERTO recherche actuellement des entreprises afin de co-développer ces expériences.

Améliorer le bien-être grâce à la réalité virtuelle

Confrontez vos collaborateurs à certaines situations afin de leur permettre de mieux les appréhender. Ils pourront ainsi apprendre à mieux réagir lorsqu’ils y sont confrontés. Sensibilisez et formez vos collaborateurs sur :

  • La gestion du stress
  • La gestion de situations de crise
  • Diversité et discriminations
  • Le travail inter-services et intergénérationnel

Améliorer le management dans votre entreprise

En se mettant à la place des collaborateurs qu’ils gèrent, les managers de votre entreprise apprennent à mieux gérer leurs équipes et à communiquer. Sensibilisez vos managers sur :

  • Donner du feedback et remercier
  • Développer un leadership empathique
  • Fidéliser les équipes
  • Apprendre à déléguer

Vous êtes intéressés pour co-produire une expérience ?