Des expériences appuyées sur la recherche scientifique

Nous travaillons avec des docteurs en psychologie cognitive sur les thématiques de la réalité virtuelle et l’empathie. L’immersion permet de prendre plus facilement conscience de certaines situations et donc de les combattre.

Recherche bibliographique

Notre responsable R&D fait une note de recherche sur l’état de l’art dans le domaine. Nous regardons et scrutons toutes les expériences réalisées et articles publiés dans des revues de sciences cognitives, sociologie, de psychologie cognitive, de cyberpsychologie… Ainsi, nous nous appuyons sur un corpus scientifique solide.

Recherche de terrain

En utilisant à la fois la méthode journalistique et/ou d’entretiens libres de la recherche en psychologie, nous recueillons des témoignages. Ces récits personnels nous permettent de créer des scénarios les plus proches possibles du réel.

Co-construction de l’expérience avec des experts

L’union fait la force ! Voilà quatre ans que nous avons développé un savoir-faire unique pour construire des expériences impactantes et efficaces. Nous apportons l’expertise de la réalisation en VR et des sciences cognitives. Nos partenaires apportent l’expertise du domaine ciblé par la formation (ex : sexisme, harcèlement moral). Ensemble, nous élaborons un cahier des charges précis pour répondre aux besoins de la formation.

Production de l’expérience virtuelle

Nos expériences sont toutes produites en interne. Nous réunissons les meilleurs experts du cinéma immersif, du théâtre et de la scénarisation. Notre objectif : réaliser des contenus de qualité cinématographique pour créer de l’impact.

Commercialisation

Notre équipe commerciale est présente dès le début du processus de production. Nous partons systématiquement de votre besoin pour créer des contenus qui vous soient utiles. Puis, à la sortie de l’expérience, l’équipe commerciale vous accompagne dans le déploiement de nos solutions.

Etude d’impact continue

Nous organisons périodiquement des études d’impact de nos expériences virtuelles. Nous en extrayons ses forces et ses éventuelles faiblesses. Le cas échéant, nous corrigeons ces défauts et nous évaluons de nouveau notre expérience. Ce processus continu nous permet de connaître avec précision les leviers de notre outil et d’accumuler un savoir-faire unique.