Jouer sur les émotions pour former et sensibiliser

Un constat s’impose : quand on touche aux soft skills et à l’humain, les formations et sensibilisations en entreprise ne sont pas toujours efficaces. Par des mises en situations immersives, la réalité virtuelle complète les formations traditionnelles. Nous nous appuyons sur des mécanismes émotionnels et d’empathie très puissants pour former les leaders de demain et améliorer la collaboration au sein des organisations.

Une expérience émotionnelle qui s’appuie sur l’empathie

 

La réalité virtuelle est un outil extraordinaire pour réaliser quelque chose d’impossible dans la vie réelle : se mettre à la place des autres. Lorsque vous mettez le casque de VR, vous pouvez vous glisser dans la peau d’un collaborateur, un manager, un client, et vous confronter à ce qu’ils vivent. C’est un outil d’empathie très puissant. Par exemple, pour mieux appréhender les mécanismes du sexisme, quelle meilleure école que de s’y confronter ?

« Pour gérer des geeks, il faut de la testostérone » – Extrait de Sexisme VR

 

Accaparer l’attention grâce à l’immersion

 

Contrairement à des vidéos classiques, la réalité virtuelle accapare tous vos sens. Comme le format est à 360°, vous êtes libres d’écouter et de regarder dans toutes les directions. Durant quelques minutes, vous êtes immergé dans la peau de quelqu’un d’autre sans que rien ne puisse vous distraire. Ce sentiment de présence va leurrer votre cerveau qui à l’impression de vivre cette expérience et le stocker dans votre vécu émotionnel. Les messages transmis seront donc d’autant plus forts et mieux assimilés.

« Le cerveau va stocker l’expérience dans votre vécu émotionnel » 

Une solution économique qui peut être déployée à grande échelle

 

Notre solution a pour vocation d’être utilisée et distribuée clé en main. Elle est disponible en ligne sur les différents casques de réalité virtuelle ainsi que sur smartphones via un lien envoyé par mail ou une application dédiée. Sur ces derniers, vous pouvez utilisez un cardboard pour visionner le film en 360°.

Nos contenus sont sur étagère, à un prix moyen de quelques euros par utilisateur. Nous pouvons également co-produire des contenus adaptés à vos besoins et les déployer à grande échelle avec un reporting sur les données d’utilisation.

La baisse du prix des casques, la dématérialisation des contenus et la multiplication des supports pour consommer des contenus en 360° permet à la réalité virtuelle d’être de plus en plus facile d’accès. Vous souhaitez faire un test ? Une idée de production ? Savoir comment le déployer dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter !