SENSIBILISEZ VOS collaborateurs AU sexisme ordinaire

Vous souhaitez favoriser l’égalité F/H au sein de votre structure ? Certains de vos collaborateurs ne comprennent pas que certaines de leurs paroles soient déplacées ? Les actions que vous avez mis en place jusqu’à présent ne provoquent que peu d’adhésion ?
Sensibilisez vos collaborateurs au sexisme au travail grâce à la VR. En les plongeant dans la peau d’une femme victime de sexisme, déclenchez la prise de conscience qui permettra d’ouvrir la parole, de changer les comportements et construire un environnement plus inclusif.
En 20 minutes, vos collaborateurs sauront identifier les comportements problématiques
et comment y réagir.

52% des femmes et 27% des hommes ont été victimes d’harcèlement sexuel au travail.

Beaucoup d’entre eux ont aujourd’hui des difficultés à reconnaître le sexisme et de comprendre que leur comportement puisse être problématique. En effet, la notion de sexisme au travail est entrée dans la loi en 2015. Par conséquent, un travail important de sensibilisation de vos collaborateurs est nécessaire afin de créer un environnement bienveillant et inclusif.

Reverto allie la formation en réalité virtuelle, l’expertise de cabinets de conseil spécialisés et les sciences cognitives afin de créer des expériences impactantes et efficaces. Grâce à des expériences vécues à la première personne, nous créons une prise de conscience des collaborateurs et une meilleure empathie.

L’alliance des sciences cognitives et de la réalité virtuelle pour changer les comportements sexistes au travail

Reverto vous propose d’utiliser la sensibilisation par la réalité virtuelle. Cet outil innovant tire son efficacité des sciences cognitives et de l’ingénierie pédagogique.

Pourquoi ça marche ? La VR permet de capter l’attention de vos salariés le temps de l’expérience. L’aspect ludique de la réalité virtuelle et sa facilité d’utilisation en fait un outil idéal pour former vos collaborateurs et collaboratrices. En vivant l’expérience du point de vue d’une personne, la VR permet de faciliter la mémorisation de la formation.

Extrait Module VSS Terrain Reverto

%

des apprenants savent identifier le sexisme 1 mois après la formation

%

de Taux de complétion

%

des apprenants jugent la formation utile pour prévenir le sexisme au travail

Une expérience basée sur des faits réels

Plongez vos collaborateurs dans la peau de Zoé, jeune collaboratrice dans une entreprise, durant un an de sa vie professionnelle. De son point de vue, confrontez-vous au sexisme ordinaire omniprésent dans notre société et nos entreprises. Le scénario est inspiré de témoignages de femmes et d’hommes de tous âges pour se rapprocher le plus de notre quotidien au travail.

Grâce aux modules, vos collaborateurs connaîtront la loi sur le sujet, les sanctions ainsi comment agir face aux comportements sexistes.

Des modules interactifs pour donner des clés et des conseils

Comment identifier le sexisme au travail ? Comment réagir ? Les modules explicatifs apprendront à vos collaborateurs et collaboratrices à reconnaître et différencier sexisme, discriminations, harcèlement sexuel et savoir comment y réagir. En identifiant celles-ci au sein de l’expérience, il leur sera plus facile d’appliquer leurs connaissances dans leur quotidien.

Ainsi, en seulement 20 minutes (film en 360° et expérience interactive), vos employés sont sensibilisés. En formant vos collaborateurs et collaboratrices aux violences sexistes, vous leur donnez les clefs pour comprendre, identifier et prévenir le sexisme et le harcèlement sexuel au travail, tout en préservant l’image de votre organisation.

Un questionnaire anonyme inclus dans l’expérience immersive permet de s’assurer que les notions sont acquises par vos collaborateurs et collaboratrices. En outre, il permet d’avoir une vue d’ensemble du sentiment des violences sexistes et sexuelles au sein de votre l’entreprise. Ces données anonymes vous permettront de choisir la stratégie à adopter pour lutter contre celles-ci dans votre organisation.

Vous souhaitez tester nos solutions pour prévenir et combattre le sexisme ordinaire au sein de votre entreprise ?