Sensibiliser au handicap invisible en entreprise

À l’aide de la réalité virtuelle, vous ferez l’expérience de handicaps invisibles dans le cadre du travail. Impact garanti pour sensibiliser, agir sur les préjugés et acquérir les bons réflexes .

80% des handicaps sont invisibles

Maladies chroniques, troubles cognitifs, handicaps sensoriels ou psychiques… Les handicaps invisibles sont souvent confondus par l’entourage avec de la maladresse, de la fainéantise, de l’irrespect ou une déficience intellectuelle. Les personnes en situation de handicap peuvent quant à elles, ressentir de la frustration, de la honte, et se replier sur elles-mêmes. 

Nous sommes tous concernés. 1 salarié sur 2 sera confronté à un handicap de manière temporaire ou définitive au cours de sa vie professionnelle. Changer de regard sur le handicap pour mieux l’accompagner est un enjeu majeur pour l’ensemble des organisations.

Se confronter au handicap invisible en réalité virtuelle

 Dans notre expérience en réalité virtuelle, vous allez vous glisser dans la peau de différents collaborateurs dont certains sont en situation de handicap invisible. Construit avec le cabinet de conseil EXECO, spécialisé sur le handicap au travail, cette expérience impactante permettra une prise de conscience et d’acquérir les bonnes pratiques et conseils pour s’appuyer sur toutes les compétences au sein de l’entreprise.

Un module interactif pour donner des clefs et des conseils

Le film en 360° est suivi d’un module interactif qui revient sur l’expérience. Le module rappelle les lois en vigueur, les aides disponibles pour aménager les conditions de travail et intégrer le handicap. 

Puis, un quiz permet de vérifier que les notions sont apprises et de connaître le ressenti des collaborateurs sur le handicap dans l’entreprise.. Les résultats du quiz sont collectés et cette partie est personnalisable si vous souhaitez poser des questions ou faire passer des messages spécifiques

SORTIE : AVRIL 2020

Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs au handicap invisible ?